Anne-Laure Drainville - Infirmière en santé mentale
visiter mon site web
Arrow icon
Présentation

2014, me voici diplômée infirmière. Durant dix années, je m’épanouis dans le domaine de la santé mentale. Je constate que beaucoup plus de monde que ce que je pensais, souffre en silence, ne sont pas heureux. Et un jour, ces états psychiques impactent leur physique, des troubles alimentaires apparaissent, leurs contacts sociaux en sont impactés, leur relation avec leur enfant devient tendue. La personne ne se reconnaît plus et bien souvent, tente de donner le change mais à quel prix…

Durant mon parcours, j’ai eu la chance de suivre, entre autres, des formations en lien avec les thérapies cognitivo-comportementales (TCC), obtenir un diplôme universitaire sur le thème de la psychologie et pathologie du comportement alimentaire ou encore participer à un projet de recherche pour les proches aidants en santé mentale.

En parallèle de ce parcours professionnel, j’ai donné la vie à deux magnifiques garçons. J’ai alors découvert toute la complexité que pouvait être la maternité. Oui, mettre au monde ses enfants est magnifique mais non sans conséquence sur son humeur, sa fatigue, sans compter les nombreux changements corporels : quel intensité, quel tsunami !

Tout cela, et bien plus encore, m’amène aujourd’hui à vouloir accompagner les femmes, dans leur cheminement intérieur pour trouver un bien-être psychologique, un apaisement. Tellement de pressions sont sur leurs épaules, que j’ai envie d’être là pour les aider à déposer ce qui peut être déposer, à mettre des mots sur ce qui leur semble inavouable à leur entourage (et disons-le, quel bien ça fait quand on en a besoin non ?), ou encore de les accompagner en douceur à revenir vers soi, après des phases d’intense émotion comme un accouchement par exemple.

Aujourd’hui, je propose donc des soins pour les femmes, individuels et personnalisés, que ce soit par la parole avec des outils tirés des TCC par exemple, par la reconnexion à ses sens ou encore par le soin Rebozo avec des tissus mexicains. Dans tous les cas, ma boîte à outil est pleine de possibilité pour vous accompagner vers votre quête de la sérénité, de l’apaisement et révéler en vous votre « lueur de soi ».

Instagram : @annelaure.drainville

tarifs

Certaines prestations sont remboursées par la LAMAL avec un bon de votre médecin, pour les personnes domiciliées sur le canton de Vaud.

Séance: 140.- de l’heure (certains soins durent 1h30, donc 210.-)

Jours de présence

Les mardis et jeudis

(possibilité de déplacement à domicile les mercredis et vendredis, principalement pour le post-partum)

Diplômes / certifications